Drapeau anglais
English
Conseils

Rayonnez, votre peau bien protégée!

Et c'est parti! La période estivale bat son plein. C'est l'éveil des sens caressés par les mille et une douceurs de l'été. Saveurs relevées, arômes parfumés, couleurs vives, chaleur intense : tout y est.

Un des plaisirs, si non le plaisir primé de la saison chaude, ce sont les bains de soleil qui nous offrent une bonne dose de vitamine D et un joli bronzage.

Allez-y, faites-vous plaisir... tout en vous protégeant!

Quinze minutes d'exposition au soleil sans protection et notre peau brûle, d'où l'importance d'appliquer correctement la crème solaire, et ce, dès le début de la saison.

Il est recommandé d'utiliser une crème d'indice 30 dans les premiers jours et ensuite changez pour une crème d'indice 15. Cela permettra une meilleure adaptation de votre peau aux rayons UV.

Même le matin, lorsque vous partez pour le bureau, ou le midi lorsque vous allez diner à l'extérieur ou prendre une marche, il est recommandé de prémunir votre peau.

Les crèmes d'indices 6 ou 10 sont inutiles, elles reviennent à ne rien mettre. Celles d'indices 15 et 25 offrent une protection moyenne, parfaite pour les peaux habituées au soleil.

Les indices 30 et 50 sont pour les peaux claires, généralement plus sensibles.

À vous de faire le bon choix!

Le temps de resplendir est arrivé! Profitez des bienfaits du soleil tout en vous protégeant adéquatement.